ASSOCIES

Landot Associates 3-9-18 0Y3A4006Rcolor.jpg

De gauche à droite : Guillaume Glénard, Eric Landot, Evangelia Karamitrou, Nicolas Polubocsko, Yann Landot. 

 

 

 

Eric Landot

Landot Eric 3-8-18 4O4A4209RcolortifDocteur en droit public (Paris II) et diplômé de Sciences Po Paris, Eric Landot est avocat au barreau de Paris.

Auparavant, il était chargé d’études à l’Association des Maires de France.

Le cabinet qu’il a fondé est dédié au droit public et privé des collectivités locales.

Il a rédigé plus de 1 400 articles et 41 ouvrages.

 

Guillaume Glénard

Landot Guillaume 4O4A4491Rcolor

Après avoir travaillé pour plusieurs cabinets d’avocats au Conseil d’État et à la Cour de cassation, Guillaume Glénard a intégré le cabinet en 2001.

Professeur agrégé des facultés de droit et avocat, Guillaume Glénard est associé, à la tête du pôle Ressources et Institutions (RI).

Il intervient particulièrement en droit de la fonction publique, droit électoral, finances locales et fiscalités mais aussi en droit institutionnel des collectivités locales.

Il a écrit de nombreux articles et ouvrages.

 

Evangelia Karamitrou

Evangeliea 4O4A4290 Rcolor2Après avoir travaillé au sein de plusieurs cabinets d’avocats, Evangélia Karamitrou a rejoint le cabinet en 2002.

Avocat associé, elle dirige le pôle Contrats, Gestion Publique et Aménagement (CGPA ; droit des marchés publics, des concessions, de l’aménagement public, des choix de mode de gestion, des marchés de partenariat, des contrats complexes ; droit public des affaires…).

Elle a écrit plusieurs articles et un ouvrage dans le domaine des contrats publics. Elle a également une activité d’enseignement (Université d’Orléans ; nombreux organismes de formation…).

 

Nicolas Polubocsko

Landot Nicolas 3-1-18 4O4A3021RcolorDocteur en droit public, Nicolas Polubocsko a, au terme d’un long parcours au sein du monde des avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation, puis au sein d’un cabinet d’avocats à la Cour, développé une forte compétence aussi bien en droit public qu’en droit privé.

Associé, à la tête du pôle Urbanisme, Construction et Immobilier (UCI), il intervient notamment pour les consultations et les contentieux complexes aux frontières de plusieurs disciplines juridiques. En droit public, il intervient plus particulièrement sur les dossiers liés au droit de l’urbanisme et à l’aménagement des collectivités. Dans ces domaines, il a écrit plusieurs articles et ouvrages.

 

Yann Landot

Landot Yann 3-9-18 4O4A4576Rcolor

Après avoir travaillé en cabinet d’avocats et dans une grande entreprise délégataire de services publics, Yann Landot a intégré le Cabinet Landot & associés.

Il y est associé en charge du pôle Territoires, Environnement et Intercommunalité (TEI).

Il a développé une compétence reconnue dans le monde public pour des accompagnements très opérationnels, intégrant des problématiques gestionnaires et/ou ingéniériales et/ou financières.

Il a collaboré à plusieurs ouvrages notamment sur les déchets, l’intercommunalité, le financement de l’urbanisme, de la voirie et des réseaux, le SPANC, les services des eaux, la GEMAPI…

Il est également, à ses heures perdues, développeur d’applications et intervient sur le droit des nouvelles technologies et la protection des données personnelles.