LE POLE TERRITOIRES, ENVIRONNEMENT ET INTERCOMMUNALITÉ (TEI)

Capture d’écran 2020-01-28 à 18.22.38.png

 

Le pôle Territoire Environnement et Intercommunalités (TEI) intervient en conseil comme en contentieux sur l’ensemble du territoire auprès de toute forme de structures intercommunales. Il répond également à toute question environnementale ou relative à la gestion quotidienne des services par les acteurs publics.

Cette expertise permet à l’équipe d’avocats dédiée à ces questions d’assister ses clients à toutes les étapes de la vie de la structure intercommunale sous un angle à la fois stratégique (analyse et conseil) et opérationnel (rédaction de tous type d’actes).

Ces connaissances ciblées dans le domaine de l’intercommunalité offrent en outre la possibilité aux avocats du pôle TEI de dispenser de manière très régulière des formations dans tous les domaines d’activités ci-dessus déclinés.

Dotées de solides compétences techniques complétées par une capacité d’approche très opérationnelle, Yann Landot et ses collaborateurs ont notamment développé une réelle expertise dans le domaine de l’analyse et des choix stratégiques (gouvernance, mutualisation de services et/ou de personnels, transfert de compétences, fusion et évolution du périmètre intercommunal…) ainsi que dans le domaine des services de collecte et de traitement des déchets, de l’eau et de l’assainissement, notamment non collectif avec une connaissance des enjeux aussi bien nationaux que communautaires. Il en résulte une compréhension précise des questionnements auxquels peuvent être confrontés votre collectivité et une capacité d’ajustement des réponses au plus près de vos besoins.

 

Capture d’écran 2020-01-28 à 18.22.57.png

%d blogueurs aiment cette page :